En collaboration avec le département de contrôle de qualité, la section de vérification de l’entreprise garantisse à 100% le bon fonctionnement des cartes électroniques produites, à travers ces systèmes de vérification :


Vérification In-Circuits : un des systèmes de vérification utilisés est le système In-Circuits bed-of-nails qu’on peut réaliser grâce à nos trois machines automatiques qui nous permettent de détecter les éventuelles failles de nos produits, les coupe-circuits, etc.

Vérification fonctionnelle bed-of-nails : trois machines peuvent vérifier les cartes électroniques en appliquant toute sorte de signaux analogiques et digitaux et en réalisant les mesures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement.

Vérificateurs manuels fonctionnels : un autre type d’inspection est celle réalisée par les vérificateurs manuels fonctionnels, conçus et fabriqués par Electrónica Falcón à mesure pour chaque circuit imprimé.

Vérification Boundary Scan Jtag : c’est un système qui vérifie fonctionnellement la carte électronique à travers ses composants. De cette manière, la nécessité de points de tests physiques dans la carte s’élimine ou se réduit considérablement. En plus, ce système permet de programmer toute sorte de CPLDs et mémoires après l’assemblage de la carte.

Chambre climatique : permet la réalisation de tests dans des conditions de température et humidité extrêmes, ce qui permet de tester le bon fonctionnement. Elles sont utilisées pour tester les prototypes et les séries.

Test d’isolement : comme complément de la vérification fonctionnelle d’équipements mécaniques il y a un module pour tester la rigidité diélectrique.



À tout ça on peut ajouter les équipements mentionnés précédemment dans la section de SMT (systèmes AOL, tests in circuits flying probe, micro caméra axial).