Ayant une capacité productive de 210.000 composants/heure, le département de SMT a trois lignes de fabrication composées par:











L’actualisation continue des technologies rend possible à Electrónica Falcón l’assemblage de toute sorte de formats des composants, depuis les plus petits 01005 jusqu’aux plus grands 130*79mm ou BGAs. Pour ces derniers composants, l’entreprise dispose également d’un système d’analyse par Micro-caméra axiale et un dispositif pour changer les BGAs.

La conception et réalisation de prototypes sont des tâches très habituelles pour l’entreprise, c’est pourquoi, à part les machines pick & place situées dans les lignes d’assemblage, il y a deux autres machines dans la section SMT destinées à la fabrication de prototypes, des petites séries et des échantillons.




Avec une surface de 3500m2 et 55 opérateurs en moyenne, le département de fabrication conventionnelle est un des plus grands de l’entreprise. Il comprend deux zones :



Cette zone comporte plusieurs lignes totalement équipées. A la fin de ces lignes se trouvent deux machines à souder de double et simple vague, avec injection de nitrogène, paramétrables pour chaque carte.









Le département de finition des cartes est parfaitement équipé et dispose de tous les outils nécessaires pour réaliser les assemblages, qu’en raison de sa complexité ou d’un trop grand volume, ne peuvent pas être assemblés sur les lignes.











Ce département est le responsable de la réalisation des traitements anti-humidité des cartes. Le revêtement des cartes se fait avec des produits chimiques, comme le vernis, les silicones, ou la cire, en suivant des méthodologies différentes. Pour ce faire, le département dispose de :